1 an déjà…

Dimanche 7 février 2010, K.BD vous proposait sa première synthèse. Le Pinocchio de Winshluss introduisait alors ce blog dédié au Neuvième Art. D’ailleurs cette BD, la première d’une longue série, reste un peu notre préférée. Les mois à venir nous réservent encore quelques surprises et nous espérons que vous les suivrez avec nous.

Dès ses débuts, K.BD avait quelques objectifs en tête. Nous voulions alors vous proposer des chroniques à plusieurs mains qui vous permettaient :
– d’une part, d’avoir un aperçu varié de la production BD,
– et d’autre part d’avoir, clef en main, des avis divergents de la part de lecteurs différents.
Nous sommes fiers, un an après, de constater que K.BD a tenu ses engagements.

Pourtant, pendant toute cette première année, il y a eu beaucoup de mouvements ! Petit récapitulatif :

D’un côté, l’équipe a bougé. Certains sont arrivés, d’autres sont partis. Il y aura eu Alan et Fanfan (qui ont quitté l’aventure avant le lancement), Mo’, Paul, Nico, Vicklay, Yaneck, Oncle Paul, Caro, Lunch, Badelel, David, Champi, Yvan et depuis peu Mitchul. Chacun de ces K.BDiens a apporté sa pierre à l’édifice et a fait du blog ce qu’il est aujourd’hui. Merci aux anciens, aux actuels et aux futurs que nous espérons nombreux.

Par ailleurs, le fonctionnement a évolué. Initialement, nous étions partis sur une « grosse synthèse » par mois qui consistait à tous découvrir une nouvelle lecture et à vous la faire partager. Une à deux « petites synthèses » mensuelles devaient l’accompagner pour redécouvrir d’anciennes chroniques. Très vite, ces « petites synthèses » se sont multipliées pour meubler agréablement chacun de vos dimanches.
En septembre apparaissaient les mois à thèmes. L’idée : donner du corps et de l’enjeu aux « petites synthèses » en quête de cohérence. A présent, la « grosse synthèse » introduit chaque mois un nouveau thème. Chaque thème se décline selon des genres différents pour que chaque lecteur y trouve son compte.

Et puis, la BD, c’est tout un univers en mouvement. Sur le web, nous avons décidé de participer à Babélio, et de concrétiser un intérêt particulier pour les rencontres Raging Bulles par un partenariat.

Enfin, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre. Et ça nous fait de plus en plus plaisir. Merci à vous, car c’est le public qui donne tout son intérêt à K.BD. Nous avons d’ailleurs ouvert un netvibes qui facilite votre navigation. Si le blog montre la partie visible de l’iceberg, c’est pour nous tous une formidable aventure bédéphile et humaine. De notre côté nous faisons plein de découvertes agréables, nous espérons que vous y trouvez vous aussi de l’intérêt. Et parce qu’un blog, c’est un lieu d’échange : vos commentaires sont les bienvenus ! Si vous tenez un blog BD, que le projet vous intéresse, contactez-nous…

presentation avatars nov 2010

Publicités

"

  1. Mo' dit :

    Happy Birthday… to nous !! ^^

  2. Lunch dit :

    ** ambiance sonore : chant très faux ** Haaaappy Birthhhdayyyy toooo nous !

  3. Mr Pyros dit :

    Longue vie à K.BD!

  4. Lunch dit :

    Merci m’sieur ! :)

  5. Mr Pyros dit :

    Avec plaisir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s